Des troubles de logiciel pour la Volkswagen ID3

Start of the Volkswagen ID.3 production in Zwickau | Photo: Volkswagen

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de Wolfsburg où le géant Volkswagen est aux prises avec plusieurs troubles de logiciel en ce qui a trait à sa première électrique, l’ID3. Même si la compacte n’est pas destinée à une commercialisation nord-américaine, il y a lieu de s’inquiéter pour la suite de l’histoire, Volkswagen qui a l’intention de dévoiler l’ID4 prochainement en sol nord-américain.

Rappelons que l’ID4 va plutôt prendre la forme d’un multisegment compact – et électrique –, semblable à ce qu’offre actuellement le Tiguan. Les troubles de logiciel forceraient même Volkswagen à retarder le lancement de l’ID3, un retard qui pourrait s’étirer pendant une autre année, selon un article paru dans la publication allemande Manager Magazin.

Toujours selon le magazine, les problèmes rencontrés dans le logiciel de la voiture seraient causés par un développement trop hâtif, selon une source au sein de Volkswagen. Au moment d’écrire ces lignes, les conducteurs-essayeurs comptabilisent jusqu’à 300 erreurs par jour. Pour régler ce trouble majeur quelques semaines à peine avant la commercialisation, le constructeur mise sur pas moins de 10 000 techniciens.

De son côté, Automotive News Europe affirme avoir discuté avec un porte-parole de la marque qui aurait confirmé que le calendrier n’avait pas changé avec une arrivée prévue de la voiture sur les routes européennes au courant de l’été.

Il faudra surveiller ce dossier de plus près, car ces délais pourraient se transposer dans l’échéancier prévu pour l’ID4 et les autres modèles électriques prévus. Le groupe Volkswagen a déjà annoncé son intention d’amener 27 nouveaux véhicules électriques au sein de ses nombreuses marques à travers le monde. Reste maintenant à savoir si le logiciel en question va retarder tout le processus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here