Des panneaux solaires pour la Prius Prime?

Toyota Prius PHV Demo Model
Toyota Prius PHV Demo Model | Photo: Toyota

Le constructeur Toyota s’affaire déjà à l’électrification plus étendue de sa flotte globale, mais en attendant ce passage important, le géant nippon cherche à trouver une manière de rendre sa populaire Prius encore plus éconergétique. Plus tôt ce mois-ci, Toyota a dévoilé un prototype de la Prius Prime équipée de panneaux solaires plus imposants que ceux offerts sur le marché nippon en option.

Rappelons que la Prius hybride rechargeable est disponible avec des panneaux solaires sur le toit afin d’améliorer l’efficacité de la voiture. Toutefois, ceux-ci sont en fonction uniquement lorsque la voiture est stationnée, tout le contraire des panneaux solaires boulonnés à cette voiture test.

Selon les premières estimations, cette Prius « plus solaire que jamais » serait capable de rouler sur une distance de 56 km, strictement à partir de l’énergie générée par ces panneaux développés par la corporation Sharp. La Prius hybride rechargeable vendue actuellement avec des panneaux solaires est quant à elle capable de rouler sur son énergie solaire sur 6,4 km seulement.

Ces nouveaux panneaux solaires sont plus efficaces, ce qui explique pourquoi ils génèrent 860 watts, au lieu des 180 watts de la Prius vendue au pays du soleil levant.

Les tests vont se poursuivre jusqu’au mois de février prochain afin de déterminer la faisabilité d’incorporer cette technologie aux futurs produits de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here