Déjà une (légère) hausse de prix pour le Tesla Model Y

2020 Tesla Model Y | Photo: Tesla

Eh bien, ça n’aura pas pris trop de temps au constructeur californien pour hausser le prix de son nouveau Model Y. Dévoilé il y a une dizaine de jours à peine, le Model Y devait en principe venir avec un prix de départ de 47 000 $ américains dans sa livrée la plus abordable (si on exclut le modèle de base attendu plus tard avec un prix de 39 000 $).

Mais, Tesla n’est pas un constructeur comme les autres et ce n’est pas la première fois que des changements sont apportés à la gamme ou même à la structure de prix de ses véhicules. Et c’est exactement ce qui vient de se produire avec le Model Y qui se vend désormais plus cher (sur le site web de la marque) que lors de sa présentation aux médias le 14 mars dernier.

En effet, le Model Y Long Range à deux roues motrices devait débuter à 64 000 $ canadiens, le Long Range à quatre roues motrices, à 69 000 $, sans oublier l’édition Performance, à 81 000 $.

Malheureusement pour ceux et celles qui sont intéressés à ce véhicule utilitaire plus abordable que le Model X, il va falloir extirper quelques sous de plus de votre portefeuille puisque les trois versions du Model Y viennent de passer respectivement à 65 000 $, 71 000 $ et 83 000 $, tous en dollars canadiens bien sûr.

Jusqu’ici, il s’agit du seul changement apporté au Model Y qui, rappelons-le, repose sur la même plateforme que la berline Model 3. Nous devrions donc voir les premiers exemplaires du Model Y à l’automne 2020… avec un prix un peu plus élevé que prévu! Espérons toutefois que cette inflation va s’arrêter là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here