Accueil / Nouvelles / Pas de salaire pour Elon Musk au cours des 10 prochaines années

Pas de salaire pour Elon Musk au cours des 10 prochaines années

Le fondateur et grand patron de Tesla, Elon Musk, ne recevra pas de salaire au cours des 10 prochaines années selon un nouveau plan de compensation qui devrait être approuvé par les actionnaires en mars. Cela dit, il pourrait tout de même finir par être l’homme le plus riche de la planète à la fin de ces 10 années.

Il faudra cependant que Tesla soit profitable. En effet, le nouveau plan de Tesla pour son PDG est de baser son salaire sur la profitabilité de l’entreprise. Plus concrètement, Musk aura 12 objectifs financiers à atteindre, et son salaire sera basé sur ces derniers.

Selon les premières informations, la réalisation de tous les objectifs permettrait à Musk d’empocher 55,8 milliards de dollars sur 10 dix ans ce qui pourrait lui valoir le titre de l’homme le plus riche de la planète. Ce titre appartient présentement à Bill Gates qui détient une fortune de plus de 80 milliards de dollars.

La rémunération de Musk est basée depuis 2012 sur le même système d’objectifs, mais les plus récents incluaient des éléments tels que la mise en marché du Tesla Model X. Les nouveaux objectifs du PDG pour la prochaine décennie seraient tous financiers.

Tesla a enregistré des pertes de 619 millions de dollars entre juillet et septembre 2017.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*