COVID-19 : l’industrie automobile veut faire sa part

Oshawa Assembly Plant | Photo: General Motors

La pandémie du coronavirus affecte toute la planète en ce moment et l’industrie automobile a décidé d’aider notre système de santé sous plusieurs formes.

General Motors Canada a annoncé mardi qu’il réunissait tout l’équipement de protection destiné à ses employés et qu’il en faisait la donation pour protéger les membres de notre système de santé. En effet, les fournisseurs et concessionnaires ont reçu une note d’envoyer toutes les lunettes de sécurité, les habits de sécurité, les masques de grade N95, les gants ainsi que le désinfectant pour les mains. La collecte d’équipement se fait au Centre de distribution des pièces à Woodstock, ainsi qu’au centre d’Oshawa, les deux étant situés en Ontario.

À ce sujet, GM avait déjà annoncé il y a quelques jours qu’il allait participer à cet « effort de guerre » en s’alliant avec la firme Ventec Life Systems aux États-Unis pour accélérer la production de ventilateurs nécessaires pour traiter les patients ralentis par le COVID-19.

À Dearborn, le constructeur Ford met aussi l’épaule à la roue pour la production de ventilateurs, de respirateurs et de visières protectrices, en collaboration avec les compagnies 3M et GE Healthcare.

Puisqu’il est question de masques pour protéger le personnel hospitalier, le groupe FCA a aussi annoncé que son usine chinoise serait mise à contribution pour la production de masques destinés au territoire nord-américain.

Le géant de Wolfsburg, Volkswagen, a quant à lui déclaré il y a quelques jours qu’il comptait utiliser des imprimantes 3D pour la production de ventilateurs, toujours dans le but d’aider les patients du COVID-19.

Même l’Association des Producteurs de Pièces automobiles du Canada a annoncé qu’elle donnait un million de masques à notre système de santé.

Espérons toutefois que tous ces efforts seront livrés aux bons endroits et à temps pour soulager ceux qui ont attrapé le virus ou pour protéger les membres de notre personnel de santé canadien. L’industrie automobile, comme plusieurs autres industrie d’ailleurs, a les ressources nécessaires pour aider en ces temps incertains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here