COVID-19 : la pose de pneus autorisée à compter du 15 avril

Photo: Airubon / Dreamstime.com

Dans sa mise à jour quotidienne sur l’évolution du virus de la COVID-19, le premier ministre François Legault a indiqué que les ateliers de mécanique allaient désormais pouvoir autoriser la pose de pneus pour la saison estivale, et ce, à compter du mercredi 15 avril.

Rappelons que les ateliers de mécanique faisaient déjà partie des établissements autorisés à demeurer ouverts pendant cette crise du coronavirus, mais ceux-ci devaient s’en tenir à des réparations des véhicules d’urgence en plus de quelques autres services essentiels. À compter de cette semaine, il sera donc possible pour les automobilistes de la belle province de procéder au changement des pneus pour l’été qui approche.

Jusqu’ici, il était recommandé de conserver les pneus d’hiver sur les véhicules, la température des dernières semaines et le fait que la majorité du parc automobile soit immobilisé par les mesures de confinement qui ont ménagé les semelles hivernales. Avec cette annonce, il faut s’attendre à un achalandage plus élevé qu’à l’habitude dans les ateliers de mécanique qui pourront également offrir d’autres services moins essentiels comme une mise au point printanière par exemple.

Le gouvernement du Québec a également rouvert certains chantiers de construction résidentielle afin d’atténuer les effets de la pandémie sur une éventuelle crise du logement au mois de juillet  prochain. L’industrie minière sera également de retour, idem pour les entreprises d’aménagement paysager, les pépinières et les commerces de piscine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here