Accueil / Conseils / CONSEILS: Des technologies de sécurité active vraiment utiles

CONSEILS: Des technologies de sécurité active vraiment utiles

Si la sécurité de votre auto est une considération importante pour vous, vous serez heureux d’apprendre qu’il y a des technologies baptisées sécurité active qui sont en mesure de non seulement vous avertir d’un danger potentiel, mais également de prévenir les accidents. En voici quelques exemples.

assurance

Freinage automatique à basse vitesse

Ce système de plus en plus rependu est en mesure de détecter la présence d’un autre véhicule ou même d’un vélo ou d’un piéton dans un environnement urbain devant votre véhicule. Au départ, le dispositif avertit le conducteur du danger potentiel, et s’il n’y a aucune réaction, la technologie de freinage automatique à basse vitesse peut appliquer les freins de manière autonome afin de prévenir un accident. Il est particulièrement efficace dans les cas où nous pourrions être distraits en ville.

Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif est utilisé sur l’autoroute et sert à réduire le stress et améliorer le confort du conducteur. Ultimement, il s’agit d’un régulateur de vitesse traditionnel qui scrute l’environnement autour du véhicule et qui peut détecter la présence d’un autre véhicule devant vous. Si vous approchez trop rapidement ce véhicule, le régulateur de vitesse adaptatif sera en mesure de ralentir automatiquement pour vous.

Quand le véhicule qui vous précède change de voie, le régulateur de vitesse adaptatif est en mesure de réaccélérer automatiquement afin de reprendre la vitesse initiale. Certains systèmes peuvent même freiner votre véhicule jusqu’à un arrêt complet sans que vous ayez à intervenir ce qui aide grandement lorsqu’il y a congestion.

Système de détection et de prévention des sorties de voie

En utilisant des caméras et/ou des radars, ce dispositif est en mesure de détecter les lignes sur la route et vous avertir si votre véhicule est en train de dévier de sa voie. Dans certains systèmes, il y a même une fonction qui peut vous ramener automatiquement au centre de la voie en ajustant automatiquement la direction.

Merci à Hamel Honda pour leurs conseils.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*