Accueil / Conseils / CONSEILS: Ces mythes à propos de l’économie d’essence

CONSEILS: Ces mythes à propos de l’économie d’essence

Il est normal de vouloir réduire la consommation d’essence de notre véhicule au maximum. Après tout, le carburant est l’une des dépenses de possession les plus dispendieuses rattachées à notre véhicule, et la réduire nous permettra d’économiser beaucoup. Cela dit, il ne faut pas croire tous les conseils à propos de l’économie de carburant. Voici quelques exemples de mythes qui ultimement n’affectent pas l’économie d’essence de votre véhicule.

consommation d'essence

Une voiture âgée consomme plus de carburant

Il est vrai que les voitures les plus âgées sont souvent dotées de moins de technologies qui améliorent la consommation d’essence, et leurs moteurs sont moins efficaces. Cela dit, il est faux qu’un véhicule plus vieux consomme plus d’essence au fur et à mesure que les années passent.

Si cela se produit, c’est que le véhicule est plus ou moins bien entretenu ou qu’il y a un pépin mécanique qui n’a pas été adressé. C’est dans ces moments que la consommation d’essence peut augmenter. Sinon, elle demeurera similaire à ce qu’elle était lorsque le modèle était neuf.

La boîte manuelle est plus économique en carburant

C’était peut-être vrai il y a 10 ans, mais aujourd’hui les boîtes automatiques sont beaucoup plus efficaces à gérer le moteur et son régime. L’avantage de la boîte manuelle était qu’il permettait de changer de rapport plus rapidement sans faire grimper le régime si le conducteur en faisant le choix, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas puisque les boîtes automatiques se sont grandement améliorées. De plus, les boîtes automatiques à variation continue comme nous voyons de plus en plus sont encore plus efficaces que les boîtes traditionnelles et les transmissions manuelles.

L’essence super est meilleure pour l’efficacité que l’essence ordinaire

Plusieurs études ont été effectuées sur le sujet et chaque fois, c’est la même conclusion. L’essence super n’aide pas à réduire la consommation d’essence si elle n’est pas recommandée par le constructeur pour le moteur de votre véhicule. Elle coûte tout simplement plus cher sans bénéfices réels.

Merci à Subaru Sainte-Julie pour leurs conseils.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*