Accueil / Conseils / CONSEILS: Une crevaison? Il est temps de se ranger sur le côté

CONSEILS: Une crevaison? Il est temps de se ranger sur le côté

Nous serons tous d’accord qu’une crevaison n’arrive jamais au bon moment n’est-ce pas? Si nous sommes sur la route, c’est que nous devons nous rendre quelque part et il n’y a pas meilleur moyen pour ruiner nos plans que de soudainement sentir que notre véhicule ne se comporte pas comme à l’habitude.

Une crevaison est assez facile à détecter, d’ailleurs. Vous sentirez une vibration dans le volant, parfois légère parfois sévère, et vous remarquerez immédiatement que la direction et l’agilité du véhicule est soudainement compromise. De plus, si vous abaissez les fenêtres, il est fort probable que vous entendrez un bruit de flacottement provenant du pneu endommagé.

Si vous avez des doutes, rangez-vous de manière sécuritaire sur le côté rapidement afin d’inspecter le tout. Et si vous constatez que votre pneu est effectivement crevé, il est temps d’annuler vos plans et de vous rendre chez votre concessionnaire ou le garage le plus près.

« Malheureusement, si notre pneu est crevé, il faut immédiatement y porter attention même si cela va assurément venir contrecarrer nos plans pour la journée », affirme un technicien chez Chambly Mazda.

En effet, rouler avec un pneu dégonflé nuira considérablement à notre sécurité derrière le volant, mais cela risque aussi d’endommager notre roue et même d’autres composantes et ainsi de faire grimper notre facture de réparation.

Il faut donc faire preuve de sagesse, s’immobiliser en lieu sûr, et tenter d’effectuer la réparation par soi-même. Nous pouvons aussi appeler un service d’assistance routière si nous ne voulons pas nous salir les mains.

Pour remplacer le pneu par soi-même, l’on commence par s’assurer que le véhicule est placé sur une surface plate. Calez ensuite les roues qui n’ont pas besoin d’être remplacées, et desserrez partiellement les boulons de la roue qui doit être remplacée. Placez le cric au point de levage approprié et soulevez le véhicule. Retirez les boulons et la roue, et placez l’autre roue. Resserrez les boulons et vous pouvez reprendre la route.

Quand il sera temps de remplacer le pneu problématique, assurez-vous que vos autres pneus ne soient pas trop usés. Si c’est le cas, il faudra probablement remplacer les quatre pneus afin d’obtenir un rendement optimal de notre véhicule.

Merci à Chambly Mazda pour les conseils!

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*