CONSEILS: Acheter un premier véhicule quand on est étudiant

Il est bien normal de vouloir une voiture quand nous sommes étudiants, surtout si nous devons nous déplacer tôt le matin pour nous rendre à nos cours. De plus, en tant qu’étudiant, nous avons droit à des rabais alléchants de la part de la majorité des constructeurs et concessionnaires. Il est donc normal d’en profiter, et la voiture est également un bon moyen de développer notre historique de crédit. Cela étant dit, il faut tout de même

Voici donc quelques conseils qui vous aideront avec l’achat d’un premier véhicule quand nous sommes étudiants.

Faites attention au financement

Généralement, quand nous sommes étudiants, nous n’avons pas encore un crédit bien établi. Il y a plusieurs prêts qui nous attendent et des dépenses importantes à venir. De plus, nous n’avons pas encore une idée précise de notre salaire à venir suite à notre graduation.

Donc, il faut faire attention de ne pas s’attacher à un contrat de financement dont la durée est trop longue ou avec un montant mensuel trop élevé. Il est très difficile de se débarrasser d’un véhicule financé, car nous avons une bonne période à traverser où nous devons plus que la valeur de notre véhicule.

Quand vous achetez un premier véhicule et que vous financez, assurez-vous de ne pas prendre un terme trop long ou d’acheter un véhicule qui va étirer votre budget.

Vérifiez les assurances

Parlant de budget, il ne faut pas oublier d’y inclure les autres dépenses associées à la possession d’un véhicule, comme les assurances par exemple. Quand nous sommes étudiants et que nous achetons notre premier véhicule, les assurances peuvent être particulièrement dispendieuses. Donc, assurez-vous de vérifier avant de signer le contrat combien votre prochain véhicule pourrait vous coûter.

Songez à l’entretien et le coût de possession

L’assurance n’est pas la seule dépense qu’il faut considérer avant d’acheter un véhicule. Il faut aussi s’assurer de savoir combien nous coûtera notre véhicule à entretenir, et il faut aussi ajouter les dépenses d’essence, d’immatriculations et d’équipements obligatoires comme les pneus. Toutes ces dépenses peuvent presque doubler le montant de notre paiement mensuel, alors elles doivent être considérées.

Merci à Chambly Mazda pour leurs conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here