Concept Lynk & Co 03 Cyan : une puissante berline de 528 chevaux

 

Lynk and Co 03 Cyan Concept | Photo: Cyan Racing

En Amérique du Nord, nous connaissons Geely principalement parce que ce géant chinois a fait l’acquisition du constructeur Volvo il y a plusieurs années. Or, cette entreprise a plusieurs ramifications en Asie. L’une d’entre elles se nomme Lynk & Co, une entreprise qui compte se lancer dans la conception de véhicules dit « intelligents ».

Lynk & Co a également un pied à terre dans le sport automobile en Europe, dans le championnat FIA FIA World Touring Car. Cette année, une version de la berline 03 du constructeur participera à ce championnat, la 03 TCR.

Le préparateur de la voiture est nul autre que Cyan Racing, la branche de sport motorisé de Volvo – née Polestar. Cette branche a présenté une itération docile de la voiture de course à Genève, soit la Lynk & Co 03 Cyan. Et elle est animée par une motorisation quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une robuste cavalerie de 528 chevaux et un couple de 371 lb-pi. Selon les informations fournies par Cyan et Link & Co, la puissance est envoyée aux roues avant grâce à une boite séquentielle à six rapports.

Envoyer autant de couple aux roues avant peut causer son lot de problèmes d’adhérence, alors nous assumons que Cyan Racing a trouvé des solutions de gestion à l’avant. Somme toute, ça ne semble pas dissuader cette 03 Cyan de boucler le 0-100 km/h en 4,1 secondes!

Voici une vidéo de la petite bête en piste:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here