Accueil / Conseils / Comment rendre son auto plus sécuritaire

Comment rendre son auto plus sécuritaire

Vous roulez en voiture, soudain votre petit dernier se met à saigner. Lui et sa sœur se chamaillant (ce qui n’arrive jamais, vous en conviendrez) sur le siège arrière, il s’est coincé le doigt dans une attache de ceinture, a tiré trop fort, et s’est fait une petite égratignure.

sécurité auto

Heureusement, en automobiliste sage que vous êtes, vous aviez tout prévu. Petit arrêt dans une zone sécuritaire, vous ouvrez le coffre arrière, sortez la trousse de premiers soins que vous aviez soigneusement rangée, et vous soignez le petit bobo de Fiston. En moins de deux, vous êtes de retour sur la route, et les enfants de retour à leur chicane.

Sérieusement, ce genre de situation se produit plus souvent qu’on ne le souhaiterait en voiture. C’est pourquoi la présence d’une trousse de premiers soins est indispensable. Ce n’est pourtant qu’un seul des éléments qui pourra assurer la sécurité de votre famille en voiture.

Parmi les autres éléments à considérer, mentionnons un habitacle sécuritaire, notamment en éliminant tous les objets qui pourraient flotter dans les airs et devenir des projectiles. De la simple boite de papier mouchoirs à la bouteille d’eau oubliée, il suffit d’un freinage un peu trop appuyé pour voir voler ces objets et peut-être heurter un être cher.

Autre élément de sécurité non négligeable, la vision vers l’avant qui se doit d’être pratiquement parfaite conseille un conseiller technique chez Capitale Nissan. Rien de pire, les jours de gadoue, que de se rendre compte que le réservoir de lave-glace est vide. Un simple arrêt dans une station-service, ou dans une grande surface où les produits sont souvent moins chers vous permettra de corriger la situation.

Enfin, dernier élément, mais non le moindre, conduire à la noirceur avec des phares mal nettoyés risque de vous rendre la vie difficile. Un simple petit nettoyage, ou un traitement polissant si vos phares sont usés, vous rendra la conduite beaucoup plus facile.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*