Comment protéger sa voiture contre les nids-de-poule

Le printemps signifie le retour des températures plus vivables, mais la nouvelle saison et ses fluctuations de températures signifient également qu’il y aura beaucoup plus de nids-de-poule sur les routes au cours des prochaines semaines et mois. Pour éviter des dommages importants, suivez les conseils ci-dessous.
nids-de-poule

Le premier conseil, avant toute chose, est de s’assurer de rouler plus lentement sur une route endommagée. Certains croient que les nids-de-poule feront moins de dommages si nous roulons plus rapidement, mais c’est complètement faux. En réalité, c’est tout le contraire.

« Plusieurs dommages reliés aux nids-de-poule, comme ceux que l’on retrouve au niveau de la direction, des jantes, de la suspension et le bas du pare-chocs, seraient évités simplement en roulant plus lentement », nous dit un conseiller technique chez Decarie Jaguar à Montréal.

D’un autre côté, si vous voyez que vous ne pourrez éviter un trou dans la route, assurez-vous de ne pas freiner directement sur le nid-de-poule. Cela ajoutera de la pression aux pneus et pourrait endommager la jante. Si vous ne pouvez éviter, lâchez la pédale droite et passer au-dessus du trou le plus lentement possible.

Essayez également de conserver une distance raisonnable avec le véhicule qui vous précède. Vous aurez alors plus de temps voir les nids-de-poule s’approcher. Aussi, avant de changer de voie pour éviter le nid-de-poule, assurez-vous que la voie est libre.

Il est également important de vérifier la pression de nos pneus. Un pneu bien gonflé sera plus résistant aux impacts et sera également plus efficace pour protéger vos jantes.

Finalement, si vous sentez qu’il y a des dommages à votre direction, votre suspension, ou un autre élément mécanique de votre véhicule, assurez-vous de faire réparer le tout rapidement. Vous évitez alors des dommages plus importants qui pourraient survenir plus tard lorsque vous rencontrez un autre nid-de-poule.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here