Les Civic Si et Type R 2017 au Salon de l’Auto de New York

La Civic Si Coupé 2017 a fait des apparitions ici et là en tant que prototype, tandis que la Civic Type R s’est dévoilée sous sa forme de prototype et sa version de production européenne, mais Honda a choisi le Salon de l’Auto de New York pour exhiber les modèles de production nord-américains de ces deux sportives.

La Civic Si 2017 : coupé ou berline

La pièce de résistance de la nouvelle Si est sans l’ombre d’un doute sa motorisation 1,5 litre turbocompressée. Même si cette motorisation ne fournit pas plus de puissance que l’ancienne Si, elle compense en offrant 18 lb-pi de couple de plus et ce, 2300 RPM plus tôt. Avec ses 205 chevaux et 192 lb-pi de couple, les propriétaires de Si pourront profiter de plus d’agrément de conduite, plus tôt sur la plage de puissance.

Honda Civic Si

Des caractéristiques dynamiques au niveau du châssis font aussi partie des éléments importants de ce modèle. Sa carrosserie est plus légère et plus rigide, et le châssis profite de nouveaux éléments comme la direction à servo-assistance électrique adaptative à pignon double et rapports variables, une suspension à calibrage sport, un système d’amortissement adaptatif, un différentiel autobloquant à engrenages hélicoïdaux, de plus gros disques de freins avant (12,3 pouces) et des ressorts plus rigides.

La Civic Si 2017 offre deux modes de conduite : Normal et Sport. Le mode Sport recalibre la suspension, la direction et la réponse au niveau de l’accélérateur pour plus d’agrément de conduite.

À l’intérieur, on retrouve des éléments exclusifs à la Si comme des surpiqures rouges et des emblèmes Si sur les sièges. D’autres caractéristiques sont également présentes, comme des pédales en aluminium ainsi que des insertions de fibre de carbone dans le tableau de bord.

La Si sera dans les concessionnaires le mois prochain.

La Civic Type R 2017 – Prête pour la course

La plus dévergondée de la famille Civic, la Type R, sera offerte au Canada pour la première fois de son histoire. Cette sportive, qui est propulsée par une motorisation de 2,0 litres turbocompressée développant une impressionnante cavalerie de 306 chevaux et 295 lb-pi de couple n’est pas uniquement puissante. Son châssis a été minutieusement préparé pour gérer les ardeurs de sa motorisation. De plus, elle est offerte avec une boite manuelle à six rapports exclusivement.

Honda Civic Type R

Une suspension exclusive au modèle, qui est adaptative aux quatre roues avec amortisseurs à trois chambres, un système de direction assistée électrique à deux pignons recalibré et adaptatif avec ratio d’engrenage variable et un différentiel avant hélicoïdal à glissement limité ne sont qu’une petite partie de la longue liste d’équipements. Trop de vitesse dans le virage? La nouvelle Civic Type R freine grâce à des étriers Brembo à quatre pistons, avec des disques perforés à l’avant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here