Accueil / Nouvelles / Cinq choses à savoir à propos du Volvo XC40 2019

Cinq choses à savoir à propos du Volvo XC40 2019

Le Volvo XC40 2019 est le plus récent VUS sous-compact de luxe à voir le jour et après avoir eu l’occasion de le conduire en décembre dans la région de Barcelone, nous avons découvert cinq éléments à propos du nouveau VUS suédois qui se doivent d’être mentionnés. Les voici.

Volvo XC40

Il est très spacieux

Le Volvo XC40 2019 devra faire face à une compétition assez féroce dans le segment des VUS sous-compacts de luxe. En effet, il devra affronter des modèles bien établis comme le Mercedes-Benz GLA, le BMW X1, l’Audi Q3 et le Lexus NX. Pour se démarquer, le nouveau XC40 compte sur l’un des habitacles les plus spacieux et les plus polyvalents de son créneau.

Le nombre d’espaces de rangement dans le Volvo XC40 est carrément impressionnant. En effet, l’habitacle du nouveau VUS de Volvo est bourré de rangement, dont notamment un espace dans les portières qui peut accommoder un ordinateur portable. Ce n’est pas rien! Il y a même un bac à vidanges entre les deux sièges.

Le Volvo XC40 2019 n’est pas aussi performant qu’on pourrait le croire

Sur papier, le Volvo XC40 devrait être le VUS le plus performant de son créneau. En réalité, ce n’est pas le cas. Son moteur turbo T5 de 2,0 litres développe 248 chevaux et 258 lb-pi de couple. Cela semble beaucoup, mais sur la route les performances sont équivalentes à un moteur qui donnerait disons 200 chevaux. Ce n’est pas qu’il manque de puissance, mais jamais il ne vous colle à votre siège.

Il est cependant très confortable

Sans être le plus performant de son créneau, le XC40 est certainement l’un des plus confortables. Il fallait s’y attendre d’un produit Volvo. Les sièges offrent beaucoup de rembourrage et maintiennent très bien en place tandis que le silence de roulement est supérieur à ce que vous trouverez chez ses rivaux allemands.

Son prix de départ est raisonnable

Le Volvo XC40 2019 sera dans les prix dans son segment avec un PDSF de départ de 39 500 $. Une version R-Design équipée de jantes de 19 pouces est disponible à partir de 43 700 $

Il faudra faire vite si vous en voulez un

Si le Volvo XC40 2019 vous intéresse, il faudra faire vite. En effet, le nombre d’unités qui viendra chez nous sera limité au cours de la première année. Si l’on tarde trop, il est possible qu’il en ait plus chez les concessionnaires de la marque.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*