Chrysler dévoile le concept Airflow Vision

Airflow Vision Concept | Photo: Charles Jolicoeur

La division Chrysler n’a plus le même poids au sein de l’échiquier automobile mondial en 2020. Le constructeur luxueux américain mise actuellement sur deux modèles, dont une berline qui commence sérieusement à dater – la Chrysler 300 n’est plus une jeunesse – dans un marché où les véhicules utilitaires et l’énergie plus propre dominent. Heureusement, Chrysler a aussi la Pacifica qui, rappelons-le, est la seule minifourgonnette de l’industrie qui peut être commandée avec une motorisation hybride rechargeable.

De passage au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas cette semaine, Chrysler a décidé de montrer un prototype baptisé Airflow Vision, un nom qui rappelle la Chrysler Airflow  dévoilée en 1934. Malheureusement pour Chrysler, l’Airflow n’a pas remporté un immense succès, et ce, malgré une silhouette très aérodynamique.

Le prototype dévoilé dans la ville du vice n’a pas grand-chose en commun avec la voiture des années 30 – à part la nomenclature bien entendu –, néanmoins, sa forme de multisegment montre de belles choses à venir pour la marque américaine qui a besoin de tous les renforts inimaginables au moment d’écrire ces lignes.

Basé sur la même plateforme que la Chrysler Pacifica Hybride, ce véhicule concept a surtout été pensé pour les automobilistes qui désirent voyager en première classe… sur la route évidemment!

Si l’extérieur du multisegment demeure encore assez flou avec ces passages de roues enveloppés et l’absence de portières, l’habitacle, de son côté, est plus clair avec cette planche de bord riche en écrans – il y en a six (!) – et ce volant aplati.  Quant à ces quatre sièges baquets, ils montrent la vocation « première classe » du multisegment. Ah oui, et les passagers de la deuxième rangée ont également droit à deux écrans supplémentaires pour se divertir en roulant.

Quant au design du Chrysler Airflow Vision, espérons seulement que ce prototype soit dans les plans de la marque, car Chrysler a un besoin criant de nouveauté, en plus du fait qu’il s’agit d’un véhicule à caractère utilitaire, en plein le genre de modèle qui ferait du bien aux ventes de la marque.

Airflow Vision Concept | Photo: Charles Jolicoeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here