Comment choisir entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion

Si vous hésitez entre un véhicule neuf et un véhicule d’occasion, lisez le texte qui suit. Ultimement, il s’agit d’un petit guide qui vise à analyser les avantages et les désavantages de chaque alternative, et surtout de déterminer quelle option est la mieux adaptée à nos besoins spécifiques.

Ultimement, chaque option peut être bonne ou mauvaise et tout dépend du type d’utilisation que nous voulons faire de notre auto, combien de temps nous voulons la garder et notre budget.

« Souvent, les gens commencent avec l’idée qu’ils opteront pour une voiture neuve ou d’occasion sans nécessairement considérer l’autre option. Mais, il y a des cas où certains acheteurs n’ont pas nécessairement besoin d’une voiture neuve tandis que certains clients qui achètent un véhicule usagé auraient peut-être été mieux servis avec une voiture neuve » indique un technicien chez Volkswagen St-Hyacinthe.

En premier lieu, il faut savoir qu’une voiture d’occasion nous en offre généralement plus pour notre argent. L’auto usagée est déjà dépréciée. Cela veut dire que nous pouvons obtenir une voiture équivalente à un modèle neuf avec un faible kilométrage et une ou deux années d’usure pour plusieurs milliers de dollars de moins qu’un modèle neuf.

De plus, le même montant d’argent peut nous donner un véhicule d’occasion mieux équipé ou encore plus spacieux.

Par contre, cela s’applique surtout si nous payons comptant. Si nous devons financer, il faut savoir que les taux d’intérêt seront généralement plus avantageux avec un véhicule neuf. De plus, il n’est souvent pas possible de louer un véhicule d’occasion, alors si la location est plus avantageuse pour nous il faut se tourner du côté des véhicules neufs.

L’utilisation que nous comptons faire de notre véhicule est également importante. Une voiture neuve profite d’une garantie complète ce qui n’est pas le cas avec une auto usagée. Il est possible d’ajouter une garantie prolongée, c’est vrai, mais cette dernière fera grimper la facture et souvent elle ne couvre pas autant de composantes qu’une garantie offerte sur un véhicule neuf.

Donc, si nous prévoyons garder notre véhicule plusieurs années, une voiture neuve avec une garantie complète pourrait être la meilleure option.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here