Cadillac veut numériser l’expérience d’achat avec Cadillac en ligne

Cadillac Live | Photo: Cadillac

Quelques constructeurs travaillent actuellement à transférer le processus d’achat ou partiel d’un véhicule de la salle d’exposition vers l’appareil mobile. On y voit beaucoup d’avantages, comme la facilité d’accès et la possibilité pour le client de magasiner selon son horaire. On a qu’à penser à la marque Genesis, ou encore à certains détaillants de véhicules d’occasion.

Aujourd’hui, Cadillac pousse le principe un peu plus loin, en offrant une expérience virtuelle de salle d’exposition en ligne. Avec Cadillac en ligne, non seulement les clients peuvent visionner du média comme des photos, vidéos et des spécifications au sujet des véhicules à l’aide de leur appareil mobile ou leur ordinateur, ils peuvent également être accompagnés virtuellement par un conseiller, de manière interactive à travers une salle d’exposition Cadillac.

Selon la marque, il s’agit d’« un acheteur personnel additionné d’une salle d’exposition numérique interactive en ligne ». Pour y parvenir, Cadillac a transformé un studio de cinéma de Toronto de 930 mètres carrés en une salle d’exposition en ligne. Cette salle d’exposition contient un total de dix véhicules de la gamme 2019 de Cadillac.

Les clients potentiels peuvent entretenir une conversation individuelle avec un représentant en ligne. Chaque représentant est équipé d’un iPhone X, d’un support Osmo Mobile et d’un casque Bluetooth pour communiquer en direct avec les clients. Les représentants sont également équipés d’une application leur permettant de présenter n’importe quelle option de couleur, de roues et d’accessoires à même l’écran du client.

Sur le site Cadillac.ca, il est actuellement possible d’accéder à la salle d’exposition pour visionner un exemple ou de réserver une session en direct à une date ultérieure.

Ce service est uniquement disponible au Canada à l’heure actuelle. Nous imaginons que si l’expérience s’avère fructueuse, le constructeur l’étendra dans d’autres marchés.

Cadillac Live | Photo: Cadillac
Cadillac Live | Photo: Cadillac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here