Brabus Ultimate E: la citadine électrique « haute performance »

Semblerait-il que l’électrification n’empêche pas les préparateurs de renom de faire ce qui font de mieux. Brabus, cette société connue pour ses projets de personnalisation sur des véhicules allemands, a profité du Salon de Francfort pour dévoiler la Brabus Ultimate E, une Smart EQ fortwo cabrio qui a reçu quelques caractéristiques esthétiques uniques « à la Brabus », en plus d’avoir gagné quelques chevaux et de livres-pieds au chapitre de la motorisation.

Selon Brabus, les ingénieurs responsables du projet sont parvenus à améliorer la motorisation en transformant les pertes dans le moteur électrique en puissance et en couple. Le calibrage de l’ordinateur, que Brabus a nommé BRABUS PowerXtra, vient avec un sélecteur de modes de conduite accompagné de quatre niveaux. Level 1 (Niveau 1) qui utilise le calibrage d’origine, Level 2 (Niveau 2) qui est un mode Eco, et Level 3 (Niveau 3) qui est un mode Sport qui améliore la réponse à l’accélérateur. Il y a aussi le Level 4 (Niveau 4) qui est un mode Sport + qui ajoute quelques chevaux de plus et 15 lb-pi de couples additionnelles.

Oui, la Ultimate E demeure un véhicule écologique, avec son autonomie citadine de 125 kilomètres – qui est probablement revue à la baisse en mode Sport +. Par contre, elle nous prouve une fois de plus qu’il est possible de « tuner » un véhicule et d’améliorer ses performances même avec un moteur électrique. Reste à voir ce que Brabus nous réserve pour les autres modèles européens électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here