Accueil / Nouvelles / BP investit 20 millions de dollars dans une batterie rechargée en 5 minutes

BP investit 20 millions de dollars dans une batterie rechargée en 5 minutes

L’entreprise startup StoreDot, basée à Tel-Aviv, a annoncé cette semaine que le fonds de capital-risque de la pétrolière BP avait investi 20 millions dans son projet de développement d’une batterie pouvant être rechargée complètement en 5 minutes.

StoreDot prévoit appliquer cette technologie aux blocs de batteries installées à bord des voitures électriques. Déjà, l’entreprise israélienne travaille sur le développement d’une batterie « flash » destinée aux appareils mobiles et dont l’arrivée sur le marché est prévue pour le début de 2019.

Cet investissement de 20 millions de dollars américains vient s’ajouter aux 60 millions que l’aile des camions de Daimler avait injectés dans StoreDot à l’automne 2017. StoreDot prétend d’ailleurs que sa technologie de batteries au lithium-ion autorise des autonomies supérieures à 500 km entre les recharges.

« La recharge rapide est au cœur de la stratégie d’électrification de BP. La technologie de StoreDot démontre un réel potentiel pour les batteries automobiles qui peuvent être rechargées dans les mêmes délais qu’il en faut pour remplir le réservoir d’essence […] Avec notre portfolio d’infrastructures et de technologies, nous sommes excités par les opportunités de développer des offres électriques à nos clients. Nous nous sommes engagé à être le fournisseur de carburant de choix – quel que soit le véhicule que nos clients conduisent », a déclaré Tufan Erginbiglic, chef de la direction de BP Downstream, une division de la pétrolière.

Si cette startup trouve le moyen de recharger les batteries en 5 minutes ou moins, l’avenir de l’énergie électrique au sein de l’industrie automobile semble de plus en plus prometteur. Après tout, faire le plein d’essence requiert souvent le même laps de temps… parfois plus même!

À Propos Vincent Aubé

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*