BMW prépare l’arrivée de la nouvelle 330e 2020

BMW 330e Sedan
BMW 330e Sedan | Photo: BMW

Le constructeur BMW n’a pas l’intention de s’en tenir uniquement aux modèles de sa gamme i en ce qui a trait à sa stratégie d’électrification de sa flotte. La division bavaroise a d’ailleurs divulgué les premiers détails entourant sa nouvelle berline 330e, la berline hybride rechargeable qui est bien entendu basée sur la nouvelle génération de la Série 3.

Au cas où vous ne le sauriez pas, BMW offrait déjà une livrée 330e dans le passé, mais sa diffusion est demeurée discrète. Avec cette version 2.0, le constructeur allemand veut clairement intéresser un auditoire élargi.

Sous le capot, la variante vendue avec un câble de recharge fait confiance à un moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée livrant une puissance de 184 chevaux. Mais, puisqu’il s’agit d’une berline « PHEV », le moteur à combustion interne fait équipe avec un moteur électrique logé à même la boîte de vitesses automatique à huit rapports, ce dernier qui ajoute 113 à l’équation. Au total, la nouvelle BMW 330e développe une puissance totale de 252 chevaux. Toutefois, la 330e possède cette fonction baptisée XtraBoost qui, lorsque placée en mode Sport, donne 40 chevaux additionnels à la mécanique, cette fonction qui facilite les dépassements ou même les entrées sur l’autoroute.

Le 0-100 km/h annoncé n’est pas piqué des vers, ce dernier qui est réalisé en 5,9 secondes selon les dires de la marque. De plus, la vitesse de pointe de la voiture est limitée à 230 km/h. L’autonomie en mode purement électrique a également été bonifiée, la 330e qui peut désormais parcourir plus de 50 km. Toutefois, le bloc de batteries a un effet négatif sur l’espace dans le coffre.

La nouvelle BMW 330e 2020 est attendue quelque part au mois de novembre, elle qui devrait se vendre à un prix légèrement supérieur à celui d’une M340i xDrive.

BMW 330e Sedan | Photo: BMW
BMW 330e Sedan | Photo: BMW
BMW 330e Sedan | Photo: BMW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here