BMW dévoile la toute nouvelle M2 CS de 444 chevaux

2020 BMW M2 CS Coupe | Photo: BMW

La BMW M2 CS a été dévoilée par le constructeur allemand et est dotée du moteur de la M4 Competition ainsi que d’une transmission manuelle à 6 vitesses de série.

BMW brouille la distinction entre un véhicule de tous les jours et un véhicule pour la piste avec sa toute nouvelle M2 CS Coupe. Cette bête sera un modèle édition spéciale exclusif et à tirage limité avec une seule année modèle.

La M2 CS est équipée du même moteur que la M4 Competition : le six cylindres en ligne S55 de 3,0 litres à technologie TwinPower Turbo, mais améliorée. En effet, cette nouvelle version développe 444 chevaux et 406 lb-pi de couple selon BMW, qui nous indique qu’il s’agit ici de chiffres préliminaires.

Le moteur S55, marié à la transmission à double embrayage à 7 vitesses, permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes pile. La boîte manuelle à 6 vitesses ajoute 0,2 seconde à ce temps.

BMW M GmbH et BMW Motorsport ont travaillé ensemble sur ce projet, les modèles BMW M2 CS et M2 CS Racing étant développés côte à côte. Les deux entités coopéreront à l’avenir, mais uniquement sur certains modèles M en édition limitée.

En parlant de voitures de course, le nouveau coupé de BMW obtiendra des pièces en plastique renforcées de fibres de carbone (CFRP). Il s’agit d’un toit en CFRP, d’un capot, d’un becquet avant, d’un becquet arrière, d’un diffuseur arrière et de couverts de rétroviseurs. Le CRFP aide non seulement à réduire le poids, mais également à améliorer le refroidissement et l’aérodynamisme.

Pendant ce temps, la fibre de carbone exposée se trouve sur le nouveau becquet avant, le diffuseur arrière et le déflecteur de coffre.

Une autre chose qui mérite d’être mentionnée, ce sont ces magnifiques roues or au fini mat. Elles sont optionnels, mais regardez-les, oui. Regardez. Les. Simplement wow ! Cela étant dit, ces roues forgées légères de 19 pouces (19 x 9,0 à l’avant, 19 x 10,0 à l’arrière) sont enveloppées de pneus 245/35R19 et 265/35R19 et sont disponibles en fini noir luisant.

Toujours fidèle à la voiture de course, l’Alcantara ne manque pas à l’intérieur, que ce soit sur l’accoudoir central, le tableau de bord, les sièges M Competition et le volant M Sport. Ce dernier a également des coutures contrastantes rouges et une bande de course à midi.

La M2 CS illustrée ici présente la peinture métallisée exclusive Bleu Misano. Trois autres couleurs sont également disponibles : blanc alpin, noir saphir métallisé et argent Hockenheim métallisé .

La BMW M2 CS Coupe 2020 fera ses débuts mondiaux au Salon de l’auto de Los Angeles plus tard ce mois-ci. Les prix canadiens et les spécifications officielles seront annoncés à l’approche de son lancement sur le marché en avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here