Audi RS6 Avant Mansory 2021 : non, une familiale n’est jamais « trop » rapide

Le Salon de l’Auto de Genève 2020 étant l’une des dernières victimes du COVID-19, les divers acteurs qui le composent doivent innover et tout de même poursuivre leurs activités. Et ceci ne concerne pas uniquement les grands constructeurs. L’entreprise Mansory, célèbre pour ses créations excentriques, est l’une de ces petites firmes qui souffrent actuellement de l’annulation de cette grande foire annuelle de l’automobile.

Pourtant l’annulation du Salon ne l’a pas empêché d’exhiber les créations qu’elle comptait y amener. Parmi celles-ci, on peut compter l’Audi RS6 Avant, l’une des premières voitures de la marque à passer sous le coup de crayon des designers de Mansory.

La fibre de carbone est évidemment à l’honneur ici, avec d’énormes jantes de 22 pouces signées Mansory. Ce qui attire l’attention à l’arrière, ce sont ces pots d’échappements qui adopte une forme jamais vue, mais qui se marient parfaitement avec l’ensemble du fascia postérieur.

L’habitacle porte la griffe de Mansory un peu partout, jusque dans les tapis et sur le volant.

Rappelons que l’Audi RS6 Avant est animée par une motorisation V8 de 4,0 litres à turbocompresseur double. Or, Mansory lui a donné sa potion magique en ajoutant 129 chevaux et 148 lb-pi de couple additionnels. Cet ajout amène la puissance et le couple à 720 chevaux et 738 lb-pi, permettant la RS6 Avant de parcourir le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes (contrairement à 3,6 secondes avec la voiture dans son état original).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here