Accueil / Nouvelles / Audi lance l’éclairage au laser en Amérique

Audi lance l’éclairage au laser en Amérique

Le constructeur allemand Audi a un petit quelque chose pour l’éclairage. C’est à lui que l’on doit la démocratisation des phares à DEL, et c’est à lui aussi que l’on les formes de blocs optiques rappelant des yeux qui font désormais partie de la signature de toutes les voitures Audi.

eclairage-laserCette fois, le manufacturier d’Ingolstadt a décidé de pousser l’éclairage encore plus loin et dévoilera au salon de l’auto de Los Angeles la première voiture de série avec éclairage au laser. Évidemment, on ne dispose pas de ce genre de technologie sur les voitures d’entrée de gamme, et c’est la nouvelle Audi R8 V10 qui sera dotée de ce système d’éclairage sophistiqué.

Il faut savoir que les lasers ne remplacent pas totalement l’éclairage traditionnel. Le petit module laser s’active uniquement lorsque la voiture circule à plus de 60 kilomètres à l’heure. Les diodes émettent alors un signal laser avec une longueur d’onde de 450 nanomètres, qui est ensuite transformée en une lumière blanche et vive.

Positionné sous la lumière de série, le petit module sert donc à additionner un éclairage le long de la chaussée lorsque la voiture roule à plus haute vitesse. On a évidemment adapté le module laser à l’éclairage intelligent, et il se tourne en direction des virages pour suivre la direction du véhicule.

L’éclairage au laser est déjà disponible en Europe mais fera sa rentrée en Amérique du Nord avec la Audi R8 édition spéciale.

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*