Aston Martin taquine les amateurs de sportives avec la V12 Speedster sans pare-brise

Qui a réellement besoin d’un pare-brise? Aston Martin compte prouver que cette composante n’est pas toujours essentielle avec la nouvelle V12 Speedster, un supercar qui suit toutes les règles de la marque britannique, avec le pare-brise en moins!

Un petit « teaser » de cette nouveauté, soit une image qui représente, en dessin, le profil de ce nouveau modèle a été publiée accompagnée de quelques spécifications. Il est facile de voir que la voiture semble emprunter les caractéristiques des modèles Aston Martin existants, comme la Vantage.

Mais ce qui frappe le plus, c’est l’absence de pare-brise, une caractéristique inspirée de la DBR1 1959 – qui a remporté les 24 Heures du Mans, mais également du prototype CC100 de la marque, dévoilé en 2013.

Ce Speedster sera animé par une motorisation V12 de 5,2 litres biturbo qui développera 690 chevaux et 516 lb-pi de couple. De plus, le moulin sera parfaitement agencé à une transmission automatique ZF à 8 rapports, qui enverra les chevaux aux roues arrière exclusivement.

Finalement, on nous apprend que la production de la V12 Speedster sera limitée à 88 unités, et que le processus de livraison s’enclenchera au début de l’année 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here