Apple lance une clé digitale pour votre nouvelle BMW

BMW Digital Key | Photo: BMW

Les détenteurs de téléphones intelligents Apple – certains d’entre eux du moins – pourront bientôt utiliser leurs appareils pour autre chose que les fonctions habituelles. En effet, le géant américain a profité de sa conférence dédiée aux développeurs pour dévoiler sa plus récente version du système d’exploitation, mieux connu sous l’appellation iOS 14.

Et dans cette version améliorée du système, une fonction de clé intelligente fait partie des nouveautés à venir plus tard cette année. Cette nouvelle application sera tout d’abord lancée à bord des nouveaux modèles BMW. La BMW Digital Key va permettre aux propriétaires de nouveaux véhicules BMW de déverrouiller (ou verrouiller) et de démarrer le véhicule en plaçant l’appareil dans son compartiment dans la console centrale et de peser sur le bouton démarreur par la suite.

L’installation de cette nouvelle fonction se fait à partir de l’application BMW Smartphone App. Le constructeur autorise aussi le partage de cette clé digitale avec un maximum de cinq amis. Sans surprise, cette fonction sans clé donne aussi le droit au propriétaire de restreindre la vitesse maximale, la puissance du moteur, le volume de la chaîne audio et plus encore. Ce contrôle de la voiture à distance est surtout pensé pour les jeunes conducteurs qui n’ont pas encore acquis beaucoup d’expérience au volant.

Cette clé digitale se retrouve dans l’application Apple Wallet de l’appareil. Finalement, les concepteurs de cette technologie ont aussi pensé aux petits tracas de la vie en donnant la possibilité au iPhone de fonctionner (en tant que clé) jusqu’à six heures après une décharge complète de l’appareil. Les modèles Apple compatibles avec cette application sont : iPhone XR, iPhone XS et les plus récents, en plus des Apple Watch 5 et plus.

La fonction Digital Key sera disponible à bord d’une pléthore de modèles BMW : Série 1, Série 2, Série 3, Série 4, Série 5, Série 6, Série 8, ainsi que les X5, X6, X7, X5M et X6M, sans oublier le roadster Z4. Mentionnons tout de même que cette nouveauté sera seulement livrable à bord des véhicules assemblés après le 1er juillet 2020. Enfin, la clé digitale sera offerte dans 45 pays à travers le monde, dont le Canada et les États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here