Alpina présente sa B3 2020 à Tokyo

2020 Alpina B3 Sedan | Photo: Alpina

Peu de temps après avoir créé la B3 Touring 2020, le renommé préparateur récidive avec la toute nouvelle BMW Série 3 berline. L’œuvre d’art motorisée qu’il présente cette fois-ci est la B3 2020, soit la version berline de la compacte de luxe de BMW, bien sûr!

Tout d’abord, le préparateur s’est attardé au six cylindres de 3,0 litres turbocompressé sous le capot de la M340i. Celui-ci développe dorénavant 462 chevaux et 516 lb-pi de couple. La transmission ZF jumelée à ce moteur a également été calibrée pour fournir des changements vitesses plus rapides. Elle alimente toujours le rouage intégral xDrive de BMW.

Une suspension adaptative en trois modes et un gigantesque système de freinage font également partie des améliorations.

Évidemment, cette B3 2020 arbore les traits esthétiques signés Alpina, comme les jantes uniques à rayons multiples, les emblèmes Aplina apposés un peu partout sur la carrosserie de couleur bleue spécifique au préparateur Allemand.

Dans l’habitacle, la sellerie a été enrobée de cuir, tandis que le volant lui, est gainé de Lavalina, un cuir exclusif utilisé dans plusieurs créations Alpina.

La B3 2020 ne fera pas le saut vers le marché nord-américain, contrairement aux modèles basés sur les plus grosses berlines BMW. Mais pour se consoler, les amateurs de la marque bavaroise pourront certainement se tourner vers la M3, qui sera dévoilée au début 2020!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here