Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO : les voitures jaunes perdent moins de valeur

ACTUALITÉ AUTO : les voitures jaunes perdent moins de valeur

Selon la firme de recherche iSeeCars, les voitures de couleur jaune perdraient moins de valeur que les autos peintes d’une autre couleur, du moins aux États-Unis. Il s’agit d’une découverte assez étonnante puisque le jaune n’est pas nécessairement une couleur très populaire ce qui aurait logiquement l’effet de réduire la valeur d’un véhicule donné au moment de la revente.

Mais non, selon l’étude effectuée par iSeeCars, les voitures peintes en jaune ont conservé le plus grand pourcentage de leur valeur initiale lorsque la firme a analysé les prix de 2,1 millions de véhicules d’occasion vendus entre septembre 2016 et août 2017.

Alors que la voiture moyenne a perdu 33,1 % de sa valeur au cours des trois premières années de possession, les voitures jaunes vendues au cours de cette période ont vu leur valeur diminuer de seulement 27 %.

Fait encore plus surprenant, les voitures peintes en gris, argent, beige et or, des couleurs pourtant conservatrices et plus populaires que le jaune, ont perdu un plus grand pourcentage de leur valeur que la moyenne des autres couleurs.

Cela dit, l’étude a également démontré que les voitures aux couleurs plus flamboyantes comme le jaune et l’orange ont nécessité plus de temps pour vendre. En effet, la voiture d’occasion moyenne s’est vendue en 36,5 jours tandis que les autos orange et jaune ont requis 46,6 jours avant de trouver preneur.

 

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*