Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO : la spectaculaire Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42

ACTUALITÉ AUTO : la spectaculaire Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42

Wow. Que dire de plus de cette nouvelle Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42 présentée hier par Mercedes-Benz, le champion de la multiplication des versions. En effet, le constructeur allemand est passé maître dans l’art de prendre un modèle et le dériver par la suite en plusieurs variantes qui visent à combler différents besoins.

Parfois, le résultat final est plus spectaculaire que le modèle sur lequel il est basé, comme dans le cas de la Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42 qui a comme point de départ une Classe E familiale. La version All-Terrain 4×42 prend donc une voiture dotée de grandes qualités, mais avec un style anonyme, et la transforme en modèle qui combine robustesse et raffinement à la perfection.

Dans la même veine que le Mercedes-Benz Classe G 4×42, la Classe E All-Terrain 4×4e est équipée d’essieux portiques qui favorisent la garde au sol. Cette dernière est de 16 centimètres et permet donc de franchir à peu près n’importe quel sentier hors route avec la confiance d’un Jeep Wrangler, mais dans un confort digne d’un produit à l’étoile d’argent. C’est du moins l’idée.

Un moteur V6 turbocompressé de 3,5 litres développant 328 chevaux se trouve sous le capot. En voyant le modèle, nous serions portés à croire qu’il ne s’agit que d’un concept aux chances très minimes de voir le jour, mais ce serait mal connaitre Mercedes-Benz. En réalité, la Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42 roule actuellement sur les routes d’Europe, et quelques médias ont même eu l’occasion de la conduire.

Selon les premières indications, le manufacturier allemand serait tenté de produire la Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×42 suite aux réactions unanimement positives que le modèle a suscitées. La production serait cependant très limitée.

Images Mercedes-Benz Classe E All-Terrain 4×4

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*