Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO : La nouvelle Nissan Leaf 2018 électrique présentée à Las Vegas

ACTUALITÉ AUTO : La nouvelle Nissan Leaf 2018 électrique présentée à Las Vegas

Nissan a dévoilé hier la toute nouvelle génération de sa voiture électrique, la Nissan Leaf 2018. Si vous ne connaissez pas la Nissan Leaf, sachez qu’il s’agit de l’une des pionnières du segment des véhicules 100 % électriques au Canada. Introduite en 2011, la Leaf a ultimement lancé le créneau des VÉs au pays.

Aujourd’hui, la nouvelle Nissan Leaf 2018 est la seconde génération du modèle, et elle offre des améliorations significatives à plusieurs points de vue, principalement du côté de l’autonomie.

Alors que l’ancienne Leaf proposait environ 170 kilomètres d’autonomie, la nouvelle Leaf 2018 en offre 241. Le facteur numéro un qui fait hésiter les consommateurs à prendre le virage électrique est l’autonomie restreinte des moteurs électriques et la distance qu’ils peuvent nous permettre de parcourir. Or, la nouvelle Nissan Leaf sera certainement en mesure de convaincre plus de consommateurs de ce côté.

D’autres améliorations incluent l’ajout de la fonction de sécurité et de conduite automatisée ProPilot. Le dispositif en question est en mesure de garder la voiture dans la bonne voie et de suivre les virages de manière autonome grâce à une série de capteurs, une caméra et un radar. Le système est également en mesure de freiner lorsqu’un autre véhicule coupe devant vous, ou qu’il y a soudainement congestion.

De plus, la Nissan Leaf 2018 propose une technologie baptisée e-Pedal qui permet ultimement de contrôler les accélérations et les freinages à n’utilisant que la pédale d’accélération. Lorsque vous levez le pied de la pédale droite, la voiture ralentie avec à peu près la même intensité que lorsque vous utiliser la pédale de freins.

La Nissan Leaf 2018 sera mise en vente au début de l’année prochaine.

 

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*