Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO : Les moteurs diesel Ram traînés en justice

ACTUALITÉ AUTO : Les moteurs diesel Ram traînés en justice

Le moteur Cummins diesel de 6,7 litres offert dans les Ram 2500 et 3500 est au cœur d’une demande d’action collective déposée devant les tribunaux il y a quelques semaines aux États-Unis, et la semaine dernière à Montréal.

Selon les documents de cour, le moteur en question consommerait beaucoup plus que ce qui était promis par Ram, en plus d’être plus polluant. L’action collective va même jusqu’à décrire les moteurs comme étant peu fiables et inutilisables. On allègue notamment que la consommation de carburant augmenterait de 20 % à 25 % lorsque le filtre à particules doit être nettoyé.

Ce sont les éditions 2013 à 2017 des Ram 2500 et 3500 à moteur diesel Cummins de 6,7 litres qui sont visés par la demande d’action collective.

De son côté, le Groupe FCA propriétaire de la marque Ram n’a pas encore commenté l’affaire

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*