Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO: Mazda et Toyota investissent dans une nouvelle usine pour voitures électriques et hybrides

ACTUALITÉ AUTO: Mazda et Toyota investissent dans une nouvelle usine pour voitures électriques et hybrides

Mazda et Toyota ont annoncé cette semaine leur intention de construire conjointement une nouvelle usine aux États-Unis. Le but de cette usine qui devrait être opérationnelle en 2021 sera de développer et construire des voitures électriques et hybrides principalement.

Mazda n’a aucun modèle électrifié dans sa gamme en ce moment tandis que Toyota a plusieurs véhicules hybrides, mais il lui manque encore un véhicule entièrement électrique.

Les deux constructeurs japonais ont annoncé une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules pour leur nouvelle usine, mais ils n’ont pas de donnée de détails supplémentaires concernant l’endroit où elle sera construite ni les types de véhicules qui y seront produits.

Mazda et Toyota collaborent sur différents projets depuis 2010 environ. Au Canada, nous avons notamment vu le fruit de cette collaboration avec l’introduction de la dernière Mazda2 qui était ultimement une Toyota Yaris. La 2 n’est cependant plus sur le marché.

À Propos Charles Jolicoeur

Charles Jolicoeur est chroniqueur automobile depuis 3 ans. Il est rédacteur-en-chef des sites web EcoloAuto.com, Autoaufeminin.com, Vusmag.com et LuxuryCarMagazine.com. Il collabore également sur une base quotidienne avec le site Autogo.ca et est membre de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC).

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*