Accueil / Nouvelles / ACTUALITÉ AUTO : Fin de la Formule E à Montréal

ACTUALITÉ AUTO : Fin de la Formule E à Montréal

La controverse entourant la venue d’une seconde édition de la Formule E sur l’île de Montréal n’a plus lieu d’être après que la nouvelle mairesse de la métropole, Valérie Plante, ait annoncé hier que la série de course de voitures électrifiées ne sera pas de retour en 2018.

Selon la Mme Plante, la Formule E a été un fiasco financier pour Montréal en plus de causer plusieurs désagréments aux résidents et visiteurs du centre-ville de Montréal. La venue d’une course l’an prochain exigerait entre 30 et 35 millions de dollars en subvention, un montant jugé inacceptable par la nouvelle mairesse.

Sans piste et sans subventions, une course de Formule E à Montréal semble bel et bien impossible. Valérie Plante affirme avoir demandé aux dirigeants de FE de repousser la course d’un afin qu’elle puisse possiblement avoir lieu au circuit Gilles Villeneuve après que des travaux d’améliorations aient eu lieu en 2018, mais la proposition a été refusée.

Selon la mairesse, les pénalités encourues suite à cette décision seront assumées par le promoteur de l’événement Montréal c’est électrique. Sauf que ce dernier connait de graves ennuis financiers, et selon différentes sources aurait encore 6,2 millions de dollars en dettes non payées.

Cette histoire semble loin d’être terminée, mais ce qui est certain est que la Formule E et Montréal ne semblent pas sur le point de se réconcilier.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*