Accueil / Conseils / Ces accessoires très utiles en hiver

Ces accessoires très utiles en hiver

Avec l’hiver qui approche, il est important d’être bien préparé à toute éventualité. Cela implique d’effectuer un entretien complet avant l’arrivée de la saison froide, de s’assurer que nos pneus soient en bonne condition, mais aussi de bien s’équiper. Les accessoires suivants sont très utiles même si parfois nous avons tendance à les oublier.

Peu dispendieux, ils permettent de se sortir d’une fâcheuse position ou d’augmenter d’un cran notre sécurité ainsi que celle de nos passagers. Parfois, ils peuvent aussi améliorer la valeur de revente de notre auto.

Des aides à la traction pour se dépendre de la neige

Les aides à la traction sont des dispositifs qui ressemblent un peu à une trappe à ours, mais ils sont beaucoup moins sinistres. En fait, ils permettent de se sortir d’un banc de neige ou toute autre situation qui fait en sorte que notre véhicule est pris. Ils sont faciles à utiliser et vous permettent de vous en sortir sans assistance.

Des essuie-glaces adaptés pour mieux voir

Les essuie-glaces d’hiver sont parfaits pour la saison froide. Ils sont plus résistants à la glace et offrent une visibilité améliorée quand il neige puisqu’ils collent la surface vitrée avec plus de conviction.

Une trousse de survie au cas où

On n’espère ne jamais avoir besoin de notre trousse de survie, mais si oui nous serons très heureux de l’avoir. Elle devrait comprendre des vêtements chauds, un câble de recharge pour le cellulaire, de l’eau et de la nourriture sèche.

Des tapis d’hiver pour protéger notre habitacle

Les tapis d’hiver sont essentiels si nous voulons éviter de tacher nos tapis d’origine de calcium ou d’autres saletés en hiver. Ce faisant, nous améliorons la valeur de revente de notre véhicule et nous serons tout simplement plus heureux.

Merci à Mazda 2-20 pour leurs conseils!

 

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*