Ces accessoires qui facilitent les voyages en famille

Les voyages d’été à bord de la voiture familiale forgent des souvenirs qui resteront avec vos enfants très longtemps. Après tout, il y a fort à parier que vous-même, vous vous souvenez encore de vos voyages avec les parents quand vous étiez jeunes. Cela dit, ces voyages apportent un certain lot de défis, notamment au niveau de l’espace intérieur. La bonne nouvelle est qu’il existe aujourd’hui une foule d’accessoires qui sont grandement utiles au moment de partir en vacances en famille.

En voici trois qui vous faciliteront la vie en améliorant la polyvalence de votre véhicule, en s’assurant que les enfants sont occupés, et en vous aidant à trouver votre destination finale.

La boîte de toit et les supports à vélo

La boîte de toit est un incontournable pour ceux et celles qui utilisent leur véhicule pour des vacances estivales. En effet, la boîte de toit permet de transporter une foule d’objets supplémentaires en ajoutant ce qui équivaut à un deuxième coffre sur le toit de votre véhicule. Pour moins de 1 000 $, vous pouvez obtenir une boîte de toit et un système de rails de toit qui permettront d’apporter tout ce qu’il faut pour que tout le monde soit heureux lors des vacances.

Même constat pour les supports à vélo ou tout autre équipement sportif. Souvent plus abordables qu’on le pense, ces supports permettent de transporter nos vélos (ou tout autre équipement sportif) de manière sécuritaire.

Le système de divertissement arrière

Les systèmes de divertissement arrière sont des écrans intégrés aux appuie-têtes ou encore au toit de notre véhicule qui permettent aux passagers arrière d’écouter des films ou jouer à des jeux vidéo pendant le trajet. Même si nous n’avons pas opté pour le système de divertissement arrière au moment de l’achat, il est souvent possible de l’ajouter après chez notre concessionnaire. En plus d’occuper les plus jeunes pendant le voyage, le système de divertissement arrière améliorera la valeur de revente de notre véhicule.

Le système de navigation

Comme le système de divertissement arrière, le système de navigation peut être ajouté après l’achat. Vous pouvez aussi opter pour un système de type Garmin ou autre, et parfois le concessionnaire pour vous aider à l’intégrer de manière sécuritaire au tableau de bord de votre véhicule. Bien que plusieurs utilisent leur appareil mobile pour la navigation, il faut se rappeler que si nous allons aux États-Unis pour nos vacances, utiliser nos données cellulaires pour le service de navigation peut coûter très cher. Donc, un système de navigation peut devenir soudainement très utile.

Merci à Lexus Laval pour leur aide avec cet article!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here