Accueil / Nouvelles / Abarth dévoile une version spéciale pour commémorer les 50 ans du scorpion

Abarth dévoile une version spéciale pour commémorer les 50 ans du scorpion

C’est en 1963 au Salon de l’Auto de Turin qu’Abarth et son fameux logo représentant un scorpion ont vu le jour. Comme les modèles Abarth d’aujourd’hui, la Fiat Abarth 595 1963 était une version plus sportive et performante de la Fiat 500 de l’époque.

fiat-abarth-595-50e-anniversaire-francfort-3

Afin de souligner les 50 ans de la marque Abarth, Fiat va offrir un modèle à édition limitée avec un moteur plus puissant encore et plusieurs éléments esthétiques faisant référence au modèle de 1963.

Sous le capot de la nouvelle Fiat Abarth 595 50th Anniversary se retrouve un moteur quatre-cylindre 1.8 litre turbocompressé de 180 chevaux. Ce moteur sera jumelé à la boite automatique semi-manuelle Competizione d’Abarth qui permet de changer les rapports à l’aide palette au volant en plus d’offrir des performances plus relevées et dynamiques.

Des pneus de performances montés sur des jantes de 17 pouces seront offerts de série tout comme des freins Brembo de 305 millimètres. Finalement, un système d’échappement à deux modes baptisé Record Monza modifie la sonorité du moteur à partir de 3000 tr/min afin de la rendre plus « inspirante », selon Fiat.

La Fiat 595 50th Anniversary a été présentée en primeur mondiale au Salon de l’Auto de Francfort. Seulement 299 exemplaires  seront livrés au marché nord-américain.

À Propos AutoAuFeminin

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*