Accueil / Nouvelles / À venir, une Fiat 500X Abarth

À venir, une Fiat 500X Abarth

La petite Fiat 500 a fait beaucoup de chemin depuis son arrivée chez nous. La miniature citadine a connu un accueil chaleureux, mais elle a vite été rejointe par des sœurs un peu différentes. La dernière en lice, la Fiat 500x, est la plus imposante de la gamme.

2015 Fiat 500 AbarthPas imposante en terme de format, mais plutôt en de capacité puisque la petite voiture se donne des airs d’utilitaire sport. Un utilitaire aux capacités un peu limitées cependant, puisqu’il dispose d’un tout petit moteur.

Une situation qui pourrait bien changer au cours des prochains mois, puisque la 500X sera désormais disponible en version Abarth, à l’image de la petite 500. Sous le capot, une version modifiée du moteur 4 cylindres 1,4 litres multiair. Il sera dorénavant partagé avec la sexy Fiat 124  Spyder et devrait développer quelque 170 chevaux, soit beaucoup plus que la génération actuelle.

Physiquement, la nouvelle Fiat 500X Abarth devrait aussi afficher pas mal de différence avec les versions actuelles, notamment au chapitre de l’aérodynamisme et de la qualité de finition, à l’image de la Fiat 500 Abarth (notre photo).

Pour le moment, la décision n’est pas encore officielle, et il faudra attendre quelques mois avant d’avoir plus de détails. Mais parions que les grands salons nord-américains qui débutent (le salon de Détroit se tient au début de janvier) seront le théâtre idéal pour présenter le modèle.

 

À Propos Marc Bouchard

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*