Le Hyundai Kona électrique remodelé… pour 2022?

2022 Hyundai Kona EV | Photo: Hyundai

Pour ceux et celles qui s’intéressent de près ou de loin au Hyundai Kona, vous savez probablement que l’année-modèle 2021 sera reconnue comme celle des premiers changements apportés au populaire multisegment urbain. Le constructeur apporte en effet quelques modifications esthétiques au Kona équipé des moteurs thermiques. Et tout indique que la gamme sera bientôt élargie pour accueillir le tout premier Kona N, ce dernier qui devrait reprendre le groupe motopropulseur de l’actuelle Veloster N, mais ça, c’est une autre histoire!

Ce qui nous amène au Kona électrique. En ce qui concerne le marché nord-américain, le multisegment alimenté par l’énergie propre demeure inchangé pour la nouvelle année, une stratégie tout à fait logique puisque le modèle « EV » est arrivé un an plus tard sur nos routes. Or, l’aile européenne vient de lever le voile sur le Kona électrique 2021 qui, comme vous pouvez le constater, montre un faciès remodelé à l’avant du véhicule.

Ce nouveau bec – qui n’est pas sans rappeler une certaine Tesla Model 3 – ajoute 40 mm de longueur au Kona, mais grâce à de nouveaux conduits logés au niveau du bouclier, le nouveau modèle est plus aérodynamique, un détail toujours intéressant à bord d’un véhicule qui repose sur la charge restante de sa batterie pour se rendre à destination. Notez également la présence de nouveaux feux de jour (au niveau du capot), et de phares (logés plus bas). Les feux à l’arrière sont également nouveaux pour le Kona électrique destiné au continent européen pour le moment.

Sous le capot, le Hyundai Kona électrique compte toujours sur ce moteur électrique relié aux roues avant motrices, le moulin qui développe toujours la même puissance de 201 chevaux et un couple de 291 lb-pi. Hyundai annonce aussi une autonomie de 484 km, celle-ci qui a été calculée selon le cycle WLTP. En théorie, la distance possible de 415 km (au Canada) ne devrait pas changer énormément pour le nouveau Kona électrique qui pourrait faire son apparition vers la fin de 2021, en tant que modèle 2022 bien sûr!

Une chose est claire à propos du Kona électrique : sa popularité ne risque pas d’être affectée au fil des prochaines années, Hyundai qui a déjà enregistré pas moins de 120 000 ventes depuis le lancement du multisegment urbain zéro émission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here