La Nissan Versa berline 2021 débute à 16 498 $

Le raz-de-marée utilitaire a certainement des effets néfastes pour les différentes catégories de voitures traditionnelles. L’un des créneaux qui souffre le plus depuis quelques campagnes est sans contredit celui des sous-compactes, les consommateurs qui se tournent désormais vers les multisegment urbains, ce qui a forcé quelques constructeurs à carrément abandonner ce segment automobile où les marges de profit sont assez minces de toute manière.

Or, il existe encore quelques modèles de voitures sous-compactes et même une nouvelle option pour 2021 : la Nissan Versa berline qui effectue un retour. Le retrait de la Micra relègue donc cette nouvelle « Versa avec du coffre » au statut de véhicule d’entrée de gamme pour Nissan au Canada. Et l’aile canadienne vient justement de dévoiler les tarifs locaux pour sa voiture la plus abordable.

Il en coûtera 16 498 $ pour repartir au volant de la livrée S munie d’une boîte manuelle à cinq rapports, la seule d’ailleurs venant avec trois pédales. Notez que ce prix est environ 2 000 $ plus cher que l’ancienne Versa Note de base dont la commercialisation a pris fin en 2019.

L’autre Versa S 2021 sera plutôt équipée d’une boîte à variation (CVT), ce qui fait grimper le prix à 17 998 $. Nissan Canada va également offrir une variante SV (19 498 $) et SR (20 998 $), des prix qui s’approchent dangereusement des livrées moins cossues de la Nissan Sentra, il faut l’avouer.

Comme prévu, la berline sous-compacte est toujours propulsée par ce même moteur 4-cylindres atmosphérique de 1,6-litre de cylindrée d’une puissance de 122 chevaux, une augmentation de 12 % par rapport au moteur de l’ancienne génération. Le constructeur annonce également une moyenne de consommation tout à fait dans le ton des sous-compactes économes à la pompe de 7,4 L/100 km en ville et 5,9 L/100 km sur route, des chiffres obtenus avec l’unité CVT.

La nouvelle Versa berline 2021 pourra profiter de la suite de systèmes de sécurité Nissan Safety Shield 360, sur les livrées SV et SR du moins où ce dispositif d’aide à la conduite fait partie de l’équipement standard.

Il est déjà possible de commander la nouvelle sous-compacte dans les concessions du pays, la Versa berline qui est commercialisée sous cette forme depuis l’an dernier chez nos voisins du sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here