La Subaru BRZ 2022 sera présentée le 18 novembre prochain

Inscrivez cette date à votre agenda tout de suite. Le 18 novembre prochain, Subaru va procéder au lancement sa la deuxième génération de son coupé BRZ. Le constructeur nippon a d’ailleurs dévoilé une première image partielle du coupé à deux roues motrices arrière, le seul de l’alignement à proposer une telle architecture, rappelons-le.

La photo montre le nouveau bloc optique du coupé qui sera bien entendu encore livré avec un capot plongeant et des proportions similaires à celles du modèle sortant. Si on se fie aux photos espions qu’on retrouve un peu partout sur le web, le museau de la voiture sera une fois de plus gavé d’air frais à travers une imposante grille, installée sous le capot. Les proportions devraient également être les mêmes que pour le coupé en service depuis 2013.

On peut également découvrir à travers une courte vidéo que la nouvelle mouture sera probablement munie d’ailes élargies, les grillages d’extraction installés devant les portières qui ne sont pas sans rappeler ceux des berlines WRX et WRX STI.

Ce qui est certain au moment d’écrire ces lignes, c’est que le coupé sera accompagné d’une livrée Toyota et que le type de mécanique sera encore un 4-cylindres à plat d’origine Subaru, ne serait-ce que pour garder le centre de gravité le plus bas possible.

Verra-t-on le bloc turbocompressé de 2,4-litres déjà utilisé sous le capot de l’Ascent, de l’Outback ou de la berline Legacy? C’est possible, mais pour les détails techniques, il faudra attendre au 18 novembre prochain. L’architecture sera bien évidemment à roues motrices arrière, tandis qu’il faut s’attendre au retour de la boîte manuelle à six rapports, sans oublier l’option automatique.

Rendez-vous dans une douzaine de jours pour le dévoilement complet de la nouvelle Subaru BRZ 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here