La Subaru Impreza 2021 est la voiture à traction intégrale la plus abordable au Canada avec un prix de départ de 19 995 $

2021 Subaru Impreza | Photo: Subaru
  • La Subaru Impreza 2021 5 Portes sera offerte à partir de de 20995 $

  • La technologie d’assistance à la conduite EyeSight de Subaru est de série avec la CVT, qui commence à 21 995 $.

La Subaru Impreza 2021 conserve une fois de plus sa suprématie en ce qui a trait à son prix d’entrée. En effet, la voiture compacte qui est toujours équipée de son rouage intégral à prise constante de série débute à 19 995 $, soit le même tarif qu’en 2020. Mentionnons tout de même que ce prix qui glisse tout juste sous la barre psychologique des 20 000 $ s’applique à la berline équipée de la boîte manuelle à cinq rapports, celle qui porte l’écusson Commodité. Pour profiter du hayon, il faut débourser 1 000 $ supplémentaires, donc 20 995 $. Encore une fois, le tarif est identique à celui de l’an dernier.

À ce sujet, l’aile canadienne n’a pas apporté beaucoup de changements à sa structure de prix pour 2021, une bonne nouvelle pour les automobilistes qui voudraient profiter d’une voiture pratique capable d’affronter les pires conditions hivernales.

Sans surprise, le constructeur poursuit sa campagne de promotion entourant son système d’aide à la conduite EyeSight, ce dernier étant livré de série sur toutes les livrées munies de la boîte de vitesses à variation continue (CVT). EyeSight vient d’office avec le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision et l’alerte de louvoiement et de franchissement involontaire de ligne ainsi que l’aide au suivi de voie.

De plus, le constructeur bonifie aussi l’aspect connectivité de sa gamme Impreza avec le système SUBARU STARLINK qui relie l’utilisateur (et son appareil intelligent) à son véhicule pour recevoir des informations importantes à la sécurité.

Moins primordial, mais tout aussi agréable, le volant chauffant est dorénavant livré de série sur la livrée Touring (ou Tourisme), ce qui veut dire que les Impreza Sport et Sport-tech en sont également munies.

Finalement, les phares automatiques font également partie de l’équipement de base de toutes les Impreza à compter de l’année-modèle 2021, idem pour les antibrouillards.

S’il est vrai que Subaru attire les consommateurs avec ses berlines performantes ou son séduisant Crosstrek (pour ne nommer que celui-là), il ne faut surtout pas oublier l’apport de l’Impreza dans les succès de la marque nipponne chez nous et même si Mazda a désormais une 3 qui peut être équipée du rouage intégral i-ACTIV, le prix de cette variante est résolument plus élevé que l’Impreza la moins onéreuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here