Plan S de Kia : 7 véhicules électriques d’ici 2027

L’électrification de Kia est un sujet qui se retrouve souvent à l’avant-scène depuis quelques mois. En fait, ce passage à l’énergie électrique est un sujet abordé par tous les constructeurs automobiles, mais particulièrement chez Kia, le chef de la direction de Kia, Ho Sung Song, qui a bien voulu donner plus de détails sur ce changement de cap pour la marque coréenne pendant un entretien avec la publication Automotive News cette semaine.

Le fameux Plan S (le S qui signifie Shift dans ce cas-ci) prévoit des investissements très importants d’ici 2025, 25 milliards de dollars pour être précis, ceux-ci étant prévus pour la production de véhicules électriques, mais également des véhicules d’utilité comme des robotaxis et des véhicules autonomes pour la livraison par exemple.

Le Plan S mise sur la bonification de l’offre électrifiée du moment, Kia qui veut compter sur 11 modèles électrifiés (hybrides rechargeables ou purement électriques) d’ici 2025, et sept modèles électriques d’ici 2027. Le constructeur croît que l’année 2025 sera celle où la parité entre les véhicules électriques et ceux équipés de mécaniques thermiques sera atteinte, en tenant compte des coûts d’entretien des véhicules.

La haute direction de Kia va même plus loin en annonçant des ventes de 500 000 véhicules électriques et 500 000 autres hybrides rechargeables basés sur la plateforme E-GMP (pour Electric-Global Modular Platform) d’ici 2026, une statistique qui placerait la marque dans une classe à part avec pas moins de 20 % de ses ventes totales consacrées uniquement à la propulsion électrifiée. Finalement, Kia veut occuper pas moins de 6 % du marché avec son offre électrifiée, et ce, d’ici 2025.

Si on se fie aux dires du constructeur, les cinq prochaines années seront électrisantes du côté de Kia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here