La Porsche Panamera aura trois livrées hybrides rechargeables en 2021

The new 2021 Porsche Panamera E-Hybrid models | Photo: Porsche

Le constructeur Porsche est sans contredit en train d’effectuer un virage électrique avec la berline Taycan, la version Cross Turismo et le futur Macan électrique, mais en attendant l’arrivée des renforts, la division de Stuttgart doit poursuivre la production de ses modèles équipés de motorisations thermiques.

Pour 2021, la gamme Panamera a droit à ses premières retouches, Porsche qui a avait déjà dévoilé les détails de certaines versions plus tôt cette année, mais voilà que la grande berline (également disponible en version Sport Turismo) accueille d’autres livrées pour l’année qui arrive à grands pas.

En effet, c’est au tour de l’ultime Panamera, celle qu’on surnomme Turbo S E-Hybrid, de sortir de sa coquille. La plus électrisante de la gamme est toujours équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0-litres de cylindrée (d’une puissance de 563 chevaux), ce dernier qui est épaulé par un moteur électrique d’une puissance de 134 chevaux. Ensemble, ces deux-là livrent une puissance combinée de 690 chevaux, le couple étant fixé quant à lui à 563 lb-pi.

L’autre Panamera électrifiée, la Panamera 4 E-Hybrid se base plutôt sur un moteur V6 biturbo, de 2,9-litres de cylindrée dans ce cas-ci, livrant une puissance de 325 chevaux, une statistique qui grimpe à 455 chevaux en combinant la puissance du moteur électrique. Les deux livrées hybrides rechargeables se joignent donc à l’autre option électrifiée de la gamme : la Panamera 4S E-Hybrid. Cette dernière se glisse entre les deux nouvelles versions, la 4S E-Hybrid qui est propulsée par un groupe motopropulseur livrant un total de 552 chevaux.

Pour 2021 également, le constructeur a implanté une nouvelle batterie de 17,9 kWh, cette unité qui autorise 30 % plus d’autonomie en mode purement électrique. Toutes les Porsche Panamera sont équipées de la boîte de vitesses à double embrayage PDK à huit rapports, tandis que le rouage intégral fait également partie intégrante de la fiche technique de ces livrées hybrides rechargeables.

Bien entendu, il faudra attendre l’arrivée des nouvelles  Panamera 2021 avant de se prononcer sur leurs performances accrues, mais en attendant, Porsche Canada a déjà divulgué les prix de la Panamera 4 E-Hybrid qui est de 117 800 $, tandis que la plus puissante de la gamme, la Panamera  Turbo S E-Hybrid affiche un prix de base de 214 600 $. Les premiers exemplaires de ces deux versions hybrides rechargeables sont attendus au printemps 2021, mais il est déjà possible pour la clientèle de réserver sa copie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here