Triste réalité, personne n’est en sécurité lorsqu’on est seul au volant, surtout la nuit. Bien sûr, les attaques sont rares, mais on n’est jamais trop prudent. Voici donc quelques trucs pour être en sécurité, seul au volant
Gardez les portes verrouillées – ceci est particulièrement important lors de la conduite de nuit ou dans les zones rurales ou éloignées. Une fois arrêté à un feu rouge, il ne faut à un voleur que quelques secondes pour ouvrir la porte du passager et de voler votre sac ou votre téléphone mobile laissé sur le siège du passager. Garder les portes verrouillées empêche également un attaquant de pénétrer dans la voiture.
Gardez les objets de valeur hors de la vue : ne pas laisser des objets de valeur, tels que votre sac à main, ordinateur portable ou téléphone mobile sur le siège du passager.
Bougez et essayer d’éviter l’arrêt dans les zones peu familières. Recherchez plutôt les zones éclairées et les petits dépanneurs qui pourront être des endroits plus sûrs.
Gardez votre voiture bien entretenu – un service régulier limite les problèmes et les risques de pannes impromptues.
Ne risquez pas de manquer de carburant : personne ne veut échouer au bord de la route en attendant d’être secourus, alors assurez-vous de garder votre réservoir complet.
Gardez votre téléphone avec vous. Une panne ou vous êtes perdus, un téléphone cellulaire vous sera d’un grand secours.
Ne faites confiance à personne. C’est une notion romantique qu’un chevalier en armure étincelante viendra à votre aide sur la route et vous aidera. Il est préférable d’être prudent au sujet des offres d’aide des étrangers. De même, vous ne devriez jamais prendre d’auto-stoppeurs.
Ces conseils peuvent sembler excessifs, mais on n’est jamais trop prudent sur la route.
Merci à Denis Breton Chevrolet Buick GMC pour les conseils.