GMC Hummer EV 2022 : le futur électrique de la marque dévoilé

2022 GMC HUMMER EV | Photo: GMC

Le constructeur GMC avait une annonce importante en ce 20 octobre 2020. Le GMC Hummer EV 2022 vient en effet de faire son entrée dans l’arène des camionnettes purement électriques. Le nouveau modèle reprend plusieurs éléments de design du vieux Hummer, à commencer par cette calandre illuminée à six barres verticales à l’avant. On peut toutefois déceler un petit « GMC » en dessous des lettres H-U-M-M-E-R du pickup.

Comme prévu, c’est l’usine d’Hamtramck non loin de Détroit qui aura le mandat d’assembler le premier camion électrique de GMC, l’aile canadienne qui promet l’arrivée des premiers exemplaires à l’automne 2022.

Équipé de trois moteurs électriques, le pickup GMC peut donc compter sur quatre roues motrices, mais également sur une puissance de 1 000 chevaux et un couple monstrueux de 11 500 lb-pi. Le 0-96 km/h ne nécessite que trois petites secondes.

Quant à ses capacités hors route, elles sont à l’image de la réputation de la marque. Suspension adaptative, modes de conduite ajustables, quatre roues directionnelles, mode Crabe autorisant les quatre roues à tourner dans le même sens, tout y est pour que l’amateur de plein air et de conduite hors route puisse s’amuser loin de la maison.

Le toit panoramique, baptisé Intinity Roof, est composé de trois panneaux vitrés amovibles, ce qui augmente encore plus l’expérience au grand air. Même la lunette arrière peut être abaissée, tout comme le tonneau assisté électriquement de la boîte à l’arrière.

Le premier élément qui saute aux yeux à la vue de l’habitacle, c’est ce très large écran tactile d’une largeur de 13,4 pouces logé en plein centre de la planche de bord. GMC se targue aussi d’offrir pas moins de 18 angles différents de caméra afin de faciliter encore plus les manœuvres difficiles loin du bitume.

Le véhicule est équipé d’un groupe propulseur Ultium alimenté par deux modules de batteries. Avec une borne de recharge rapide de 350 kW, GMC affirme qu’il est possible d’ajouter 160 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Quant à l’autonomie totale, la super camionnette serait capable de parcourir 560 km ou plus sur une seule charge.

Le seul détail qui manque à ce dévoilement, c’est le prix et il est permis d’être inquiet. Avec toute cette technologie embarquée, le GMC Hummer EV 2022 devrait, en principe du moins, être cher!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here