Cinq trucs pour éliminer les odeurs de votre voiture

Personne n’aime se retrouver dans une voiture qui sent mauvais. Que ce soit parce que notre habitacle est en mal de nettoyage, ou simplement parce que l’humidité l’a envahi, il faut agir, et vite. Voici donc cinq trucs qui vous aideront à rapidement corriger la situation.

car smell

  • Faire un grand ménage

On le sait, notre petit dernier excelle dans le domaine de la cache-cache… et il fait la même chose avec les restants de ses collations qu’il aime moins. Il se peut bien que ces restes soient habilement dissimulés sous le siège ou même, entre les coussins des sièges. Plongez à la recherche.

  • Essuyez les surfaces lisses

On a tendance à négliger les surfaces lisses. Prenez un produit nettoyant, et faites un nettoyage en profondeur des tableaux de bord, et autres surfaces. Rappelez-vous que plastiques et cuirs absorbent les odeurs aussi.

  • Faites changer le filtre à air de l’habitacle

Quelques modèles de voitures, et ils sont de plus en plus courants, sont dotés de filtre à air pour l’habitacle. Demandez à votre concessionnaire de le changer, le cas échéant. Cela réglera bien des problèmes.

  • Lavez les tapis

L’humidité et les taches sont souvent incrustées directement dans la surface des tapis. Un bon nettoyage avec une machine à vapeur aura raison des taches tenaces, mais éliminera aussi une bonne partie de l’odeur d’humidité. Assurez-vous cependant d’assécher le plus possible les tapis avec la machine, sinon le problème pourrait bien revenir.

  • Quelques trucs

Pour enlever l’odeur d’humidité (et prévenir le givrage intérieur des fenêtres), placez sous le siège, dans un sac de coton fromage, de la litière pour chat que vous changerez régulièrement. Pour chasser l’odeur de cigarette, une serviette trempée dans du vinaigre et placée dans un bol de plastique ouvert sous le siège fera des miracles.

Merci à Paul Albert Chevrolet pour les conseils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here