Le Volkswagen Taos 2022 dévoilé comme le VUS le plus petit et le moins cher de VW

2022 Volkswagen Taos | Photo: Volkswagen

Le nouveau Volkswagen Taos se placera sous le Tiguan dans la gamme de VUS VW à son arrivée à l’été 2021

Le Volkswagen Taos 2022 dévoilé aujourd’hui sera le quatrième VUS de la gamme Volkswagen à son arrivée l’été prochain. Après le lancement du Volkswagen Atlas Cross Sport cette année, le Taos sera le nouveau VUS d’entrée de gamme de la famille VW.

Cela signifie que c’est le plus petit et le plus abordable, mais ce n’est pas un sous-compacte ou un VUS urbain. À 4466 mm de long, le Taos est en fait un deuxième VUS compact pour Volkswagen et rivalisera avec bon nombre des mêmes rivaux du Tiguan, mais à un prix inférieur.

Il mesure 24 centimètres de moins que le Tiguan, mais grâce à un empattement de 2 689 mm, il offre 2 817 litres d’espace total pour les passagers, soit 45 litres de moins que le Tiguan. L’espace de chargement est évalué à 795 litres, soit environ 280 litres de moins que le Tiguan. Avec tous les sièges rabattus, le Taos dispose de 1 877 litres d’espace de chargement, soit environ 200 litres de moins que le Tiguan.

2022 Volkswagen Taos | Photo: Volkswagen

Le Volkswagen Tiguan est actuellement l’un des VUS compacts les plus longs et les plus imposants. C’est aussi l’une des plus dispendieux avec un prix de départ de près de 30 000 $. Volkswagen a estimé qu’il y avait de la place vers l’extrémité inférieure du segment pour un deuxième modèle. Bonjour Volkswagen Taos 2022.

Le nouveau véhicule utilitaire de Volkswagen est alimenté par un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre qui développe 158 chevaux et 184 livres-pied de couple. Le moteur est essentiellement le même groupe motopropulseur que celui de la Jetta actuelle, mais il délivre 11 chevaux de plus et la cylindrée passe de 1,4 litre à 1,5 litre. La transmission intégrale 4Motion sera disponible tandis qu’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports DSG sera de série.

Le prix n’a pas été annoncé, mais Volkswagen affirme que le Taos 2022 sera disponible en trois versions: Trendline, Comfortline et Highline.

Volkswagen a mis l’accent sur le design avec le Taos, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le style général est typique de VW, ce qui signifie qu’il est élégant et raffiné, avec très peu d’éléments de conception compliqués. Des roues de 17 pouces sont de série, des roues de 18 pouces et 19 pouces sont disponibles.

Fait intéressant, Volkswagen supprime le tableau de bord traditionnel et le remplace par un groupe d’instrumentation numérique de série. Parmi les autres caractéristiques de série ou les options disponibles, citons la climatisation à deux zones, l’entrée sans clé, les phares automatiques, le démarrage par bouton-poussoir, le volant chauffant, les sièges avant chauffants et ventilés, les sièges arrière chauffants et la gamme complète de technologies de sécurité active IQ.Drive.

Nous ne savons pas encore comment chaque fonctionnalité se répartira dans la gamme Volkswagen Taos 2022. Le nouveau modèle sera construit à l’usine de Puebla au Mexique et les livraisons commenceront à l’été 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here