Volvo préparerait un multisegment électrique de poche

Volvo XC40

Et si Volvo préparait une nouvelle offensive électrique, une qui ferait le pari d’un modèle encore plus compact que l’actuel XC40? C’est du moins ce qu’avance le magazine britannique Auto Express qui va même jusqu’à se mouiller en affirmant qu’un multisegment de poche, potentiellement baptisé XC20, verrait éventuellement le jour pour épauler la gamme actuelle du constructeur suédois.

Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle plateforme dédiée à la propulsion électrique est en développement par le groupe Geely et ce « futur XC20 » serait l’un des premiers modèles à en profiter. L’architecture en question a même été dévoilée au Salon de Beijing, elle qui porte l’appellation SEA (pour Sustainable Experience Architecture) et le chef de la direction de Volvo, Hakan Samuelsson, a confirmé à la publication britannique que les ingénieurs de la marque étaient déjà au travail pour concocter un modèle urbain.

Même si cette plateforme a été développée par Geely en Chine, la haute direction de Volvo est convaincue de pouvoir arriver à produire un modèle à la hauteur de la réputation du constructeur qui a prouvé à quelques reprises au fil des dernières années qu’il était capable de lancer des véhicules de très haute qualité.

Le constructeur a déjà pris la peine d’enregistrer les noms XC10 et XC20 selon Auto Express, mais au moment d’écrire ces lignes, Volvo refuse de divulguer le nom de ce futur modèle de poche. Ce prochain multisegment électrique va également aider Volvo à atteindre son objectif de commercialiser la moitié de sa flotte de véhicules sous forme électrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here