Acura bat son record du Pikes Peak, Tesla au septième ciel

Driver James Robinson sets new Hybrid production car record in his 2019 NSX

Malgré les restrictions reliées à la pandémie, les organisateurs du PPIHC (pour Pikes Peak International Hill Climb) ont tenu à présenter une édition de la célèbre course également connue sous l’appellation anglophone « Race to the Clouds ». L’événement a eu lieu au cours de la fin de semaine dernière, sur la route Pikes Peak Highway, là où plusieurs équipes de course se réunissent chaque année pour conquérir le parcours d’un peu moins de 20 km, avec pas moins de 156 virages et une élévation (entre le point de départ et l’arrivée au sommet de la montagne) de 1 440 mètres.

Le constructeur Acura figurait encore parmi les noms à retenir cette année, la division luxueuse qui s’y trouvait pour mousser l’arrivée sur le marché de la nouvelle berline TLX 2021. Si les deux TLX à moteur 4-cylindres turbo ont respectivement terminées aux 5e et 6e rangs de la catégorie « Exhibition », l’Acura NSX inscrite à la catégorie « Time Attack 1 » s’est hissée au troisième rang de son groupe en battant la marque précédente réalisée par le constructeur en 2019. Le pilote James Robinson était au volant de la voiture pour les deux éditions de la course. Cette année, son temps était de 10:01.913, à peine plus rapide que son temps de 2019, réalisé en 10:02.448.

Du côté de Tesla…

Malgré tout le battage médiatique attaché à cette belle performance de l’équipe Acura, le constructeur nippon ne peut pas se vanter d’être reparti avec la victoire. Même son de cloche du côté de Tesla qui n’était pas officiellement impliqué dans le succès de ces deux Tesla Model 3 inscrites à l’épreuve tenue au Colorado. Pourtant, les deux berlines ont su terminé sur les deux premières marches du podium de la catégorie « Exhibition », réalisant l’ascension en 11:02.802 pour la Model 3 pilotée par Blake Fuller et en 11:04.131 pour la Model 3 préparée par Unplugged Performance pilotée par Randy Pobst. Rappelons que ce dernier a perdu le contrôle de sa voiture lors d’une pratique la semaine passée. Le fait qu’il ait pu réparer la voiture et terminé au deuxième rang de son groupe est déjà un exploit en soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here