Porsche Panamera 4S E-Hybrid 2021 : 552 chevaux et 30 % plus d’autonomie électrique

2021 Porsche Panamera 4S E-Hybrid | Photo: Porsche

Le constructeur de Stuttgart en Allemagne a levé le voile sur la nouvelle génération de la Panamera, la berline sport qui reçoit une belle liste de nouveautés pour 2021. Il s’agit bien entendu d’une refonte de mi-parcours, mais avec autant de changements, on peut presque parler d’une refonte complète.

Pour l’instant, le constructeur allemand a levé le voile sur cinq livrées de sa berline conçue pour transporter quatre adultes en parfait confort sur l’Autobahn à plus de 200 km/h. On parle ici du modèle de base (Panamera), de la Panamera 4, de la Panamera GTS et de la nouvelle Panamera Turbo S. Toutefois, il y a un ajout électrifié qui se greffe à l’alignement de la berline pour 2021.

En effet, Porsche a aussi dévoilé la Panamera 4S E-Hybrid, cette dernière qui vient en quelque sorte prendre le relais de l’actuelle Panamera 4 E-Hybrid. On comprend du même coup que le « S » dans le nom de cette livrée hybride rechargeable vient ajouter un soupçon de sportivité à l’équation.

Face aux autres versions de la Panamera qui sont équipées de motorisations à essence, la 4S E-Hybrid se positionne sans surprise comme la plus économe en matière de consommation de carburant. Avec une autonomie bonifiée de 30 % en mode purement électrique, la Panamera 4S E-Hybrid n’aura aucune misère à éclipser les 50 km possibles de l’actuelle Panamera 4 E-Hybrid. Malheureusement, au moment de mettre sous presse, Porsche Canada n’avait pas encore de statistique officielle à divulguer en ce sens. Il faudra attendre les chiffres de Ressources naturelles Canada.

Il faut préciser que la nouvelle variante fait appel à une batterie de capacité supérieure (17,9 kWh contre 14,1 kWh auparavant), ce qui permet à la berline de rouler en mode zéro émission plus longtemps. Et ce n’est pas tout, car la berline électrifiée n’a rien d’une tortue. Avec une motorisation composée d’un V6 biturbo de 2,9-litres de cylindrée de 443 chevaux et d’un moteur électrique de 134 chevaux, la puissance totale atteint le cap des 552 chevaux, le couple optimal qui est de 553 lb-pi. Qui plus est, l’ensemble Sport Chrono livré de série permet à la  berline électrifiée d’atteindre les 100 km/h en 3,7 secondes seulement, tandis que la vitesse maximale est limitée (!) à 298 km/h.

Toutes les livrées de la Porsche Panamera 2021 sont déjà disponibles en commande avec les premiers exemplaires attendus pour le premier trimestre de 2021.

2021 Porsche Panamera 4S E-Hybrid | Photo: Porsche
2021 Porsche Panamera 4S E-Hybrid Sport Turismo | Photo: Porsche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here